Weena Truscelli
16 janvier 2022

Cinessance, la nouvelle plateforme du cinéma Français à l’étranger

Cinessance est une plateforme de streaming de films “made in France“, accessible aux États-Unis et au Canada

Le fondateur de Cinessance, Clément Monnet, a suffisamment vécu à l’étranger pour savoir qu’il est souvent difficile de trouver des films français en ligne, que ce soient d’irremplaçables vieux “classiques“ ou des nouveautés incontournables pour les amoureux du cinéma « made in France“ et de la francophonie.

La plupart des plateformes déjà existantes (Netflix, Amazon Prime, etc.) proposent peu de créations françaises et si “France Channel“ offre aux États-Unis un choix de programmes français intéressant : films, séries, documentaires etc., Cinessance est la première plateforme “spécial cinéma Français“.

Disponible pour l’instant depuis les États-Unis et le Canada, le service propose un éventail d’une centaine de films composé aussi bien de comédies populaires, que de romances, de drames ou encore de films d’aventure pour adultes, mais aussi pour enfants. Le catalogue donne également accès à des festivals de films français et va s’étoffer chaque mois davantage, puis certainement conquérir d’autres continents.

Les abonnements disponibles sous la forme d’une application web, iOS et Android, que l’on peut diffuser sur sa télévision, vont de 6,99 $ par mois à 69,99 $ par an, avec la possibilité d’un essai gratuit de 15 jours. Des films sont également accessibles à l’unité avec l’option Pay-per-view à partir de 3,99 $ par film.

Pour accéder à la plateforme Cinessance, cliquer ici

share Partager

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.

Vie pratique

Expatriation intergénérationnelle : quand les parents suivent leurs enfants à l’étranger

Partir s’installer à l’étranger signifie bien souvent laisser ses parents derrière soi en France. Mais parfois, les parents à la retraite décident de rejoindre leurs enfants. Comment cela se passe-t-il ?

Vie pratique

« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés

À Bangkok, à Dubaï ou à Montréal, on se présente souvent ainsi : « Je suis expat. » Jamais « immigré ». Pourtant, derrière ces deux mots se cache la même réalité : celle d’une personne qui quitte son pays pour s’installer ailleurs. Alors pourquoi cette différence de vocabulaire ? Et surtout, que dit-elle de notre rapport au monde ?

Vie pratique

Les Français de Nouvelle-Zélande veulent garder leur retraite française

Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement de Wellington déduit de la pension universelle qu’il verse à tous les plus de 65 ans le montant de la rente perçue par les retraités français. Quatre sénateurs montent au créneau.