Français à l'étranger
30 janvier 2022

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Les Français de l’étranger affectés financièrement par la crise sanitaire, auront de nouveau accès à l’aide sociale SOS, déployée par le quai d’Orsay depuis avril 2020. Aide spéciale Covid-19 : le Secours Occasionnel de Solidarité est prolongé en 2022

Les frais d’itinérance autrefois facturés aux utilisateurs de téléphones mobiles quand ils voyageaient en Europe, n’existent plus depuis 2017. Mais que dit précisément la réglementation ? Tarifs de la téléphonie mobile en Europe

Afin de limiter la propagation du coronavirus au Canada, des restrictions de voyage ont été mises en place. Le site du gouvernement canadien met à disposition un outil pour connaître son éligibilité à l’entrée sur le territoire. Voyageurs, vérifiez si vous pouvez entrer au Canada

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.