Reyhan Unlu
13 juillet 2022

Éducation et formation, toutes les données sur Stat’Erasmus+

Stat’Erasmus+ est le site d’opendata permettant de consulter toutes les données chiffrées et géographiques dans le cadre des volets « éducation » et « formation ». Découvrez Erasmus+ autrement au travers de graphiques et de cartes.

Le site Stat’Erasmus+ se divise en quatre parties : « financement », « territoires », « mobilités », « partenariats », « échanges scolaires » et « études. Chacun de ces onglets donne accès à des tableaux représentant des données clé afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les chiffres des projets en lien avec le programme Erasmus+. Toutes les informations contenues sur ce site proviennent des outils de gestion utilisés par l’agence Erasmus+ France notamment dans les volets éducation et formation.

  • Financement : Cet onglet recense toutes les données relatives aux données financières du programme Erasmus+ en France. Le tableau en trois pages concerne le budget annuel et le financement des projets d’éducation et de formation notamment pour la France.
  • Territoires : Cet onglet permet de consulter la répartition géographique des financements en ce qui concerne les projets Erasmus+, et cela, pour tout secteur et type de projet sur chaque année.
  • Mobilités : Dans cet onglet, retrouvez les données géographiques et financières chiffrées dans le cadre des projets de mobilités. Ces tableaux indiquent aussi les bénéficiaires. Cependant, les données ne concernent que les mobilités financées par l’agence Erasmus+ France / Éducation Formation. Elles ne concernent pas toutes les mobilités entrantes en France.
  • Partenariats : Les données de cet onglet concernent les projets de partenariats. Les tableaux mis à disposition répondront aux questions telles que « Quels établissements de l’enseignement supérieur ont mis en place un projet de partenariat ? » ou encore « Quels sont les financements alloués à chaque projet ? ».
  • Échanges scolaires : les tableaux présents dans cet onglet permettent de trouver des établissements qui organisent des échanges scolaires Erasmus+ ou encore de découvrir les financements alloués à de tels projets.
  • Études : L’onglet étude, quant à lui, redirige vers l’onglet « médiathèque » du site de l’Agence Erasmus+.

share Partager

Vie pratique

Confiance et communication, les piliers de la relation à distance

Partir s’installer à l’étranger en couple est une chose. Partir alors que l’autre reste en France en est une autre. Comment survivre à la relation à distance ?

Vie pratique

Air France lance une ligne depuis Paris vers Gatwick, des vols spéciaux vers Cardiff et un nouveau lounge à Heathrow

Air France poursuit le renforcement de sa présence sur le réseau aérien britannique avec plusieurs projets en 2026. Tout d’abord, la compagnie française vient d’annoncer qu’elle lançait nouvelle liaison vers Londres Gatwick et des vols spéciaux vers Cardiff au Pays de Galles.

Vie pratique

Partir en famille : la place difficile du parent au foyer

Certains Français partent s’installer à l’étranger avec partenaire et enfants, alors que leur cocon familial est déjà bien développé. Quelles sont les risques spécifiques liés à cette configuration ?

Vie pratique

La carte vitale dématérialisée disponible pour les Français du Canada

Le progrès ne s’arrête jamais. Depuis le 18 novembre dernier, l’application Carte Vitale est accessible sur smartphone pour les Français de l’Hexagone, des territoires d’outre-mer et de l’étranger affiliés à un régime d’assurance maladie.

Vie pratique

Partir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »

On imagine souvent que partir vivre à l'étranger en couple suffira à redonner un souffle nouveau à son quotidien. Mais une fois l’euphorie des premiers jours passée, la réalité du terrain rattrape bien des expatriés. Témoignages.