Reyhan Unlu
21 juillet 2022

Le Cambodge salué pour sa gestion du Covid

Selon la dernière édition de l’indice de récupération Covid-19, établi par Nikkei (principal indice boursier de la bourse de Tokyo), le Cambodge serait classé premier en termes de gestion des infections, de la vaccination, ainsi que sur la mobilité sociale. Cet indice évalue les pays et les régions en passe de revenir à une vie normale, sans Covid.

Plus le classement est élevé, plus cela signifie que le pays est proche de la reprise. La dernière édition a été publiée en juin et a révélé que le Cambodge serait le pays ou les infections semblent les plus basses. En effet, au 28 juin, le pays n’avait enregistré aucun nouveau cas depuis 52 jours. Cependant, le Cambodge a depuis comptabilisé de nouvelles infections. Le Premier ministre, Hun Sen, a fait un rappel à la vaccination et invité les habitants à porter des masques.

D’autres membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean) se classent plutôt bien dans cet indice de récupération : le Vietnam arrive 2e et la Thaïlande 53e, une grande remontée dans le classement. De son côté, l’Indonésie a progressé de 43 places, mais le président Joko Widodo reste réaliste et a prédit une nouvelle flambée de cas positifs dans les mois à venir, liée aux sous-variants.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.