Charline Bello
28 juillet 2022

L'aéroport d'Heathrow-Londres prévoit de limiter le flux de voyageurs

Jusqu'au 11 septembre, l'aéroport d'Heathrow-Londres revoit ses prévisions à la baisse et n'accueillera que 100 000 voyageurs par jour durant la période estivale.

Nouveau retournement de situation dans le chaos qu’affrontent plusieurs aéroports internationaux depuis le début des vacances. L’aéroport d’Heathrow à Londres réexamine son programme de vol pour cet été en recommandant aux compagnies aériennes de ne plus vendre de billets d’avion.

John Holland-Kaye, directeur général de l’aéroport d’Heathrow, a déclaré dans un communiqué : “Nous estimons que le nombre maximum de passagers quotidiens, que les compagnies aériennes, les prestataires de services au sol, et les aéroports peuvent collectivement desservir au cours de l’été ne peut être supérieur à 100 000. Les dernières prévisions indiquent que le nombre de sièges quotidiens au départ pendant l’été sera en moyenne de 104 000, soit un excédent quotidien de 4 000 sièges. En moyenne, seuls 1 500 de ces 4 000 sièges quotidiens ont actuellement été vendus aux passagers, et nous demandons donc à nos partenaires aériens de cesser de vendre des billets pour l’été afin de limiter l’impact sur les passagers.”

Cette nouvelle mesure, effective depuis le 12 juillet dernier, s’étendra jusqu’au 11 septembre.

“En prenant cette décision dès maintenant, notre objectif est de garantir les vols d’une grande majorité des passagers à Heathrow cet été, et d’assurer à tous les passagers qu’ils voyageront dans des conditions optimales et qu’ils arriveront à leur destination avec leurs bagages. Nous reconnaissons que cela signifie que certains voyages de cet été seront soit reportés à un autre jour, à un autre aéroport ou annulés, et nous nous excusons auprès de ceux dont les voyages sont affectés”, a précisé le Directeur Général de l’aéroport londonien.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.