Charline Bello
28 juillet 2022

L'aéroport d'Heathrow-Londres prévoit de limiter le flux de voyageurs

Jusqu'au 11 septembre, l'aéroport d'Heathrow-Londres revoit ses prévisions à la baisse et n'accueillera que 100 000 voyageurs par jour durant la période estivale.

Nouveau retournement de situation dans le chaos qu’affrontent plusieurs aéroports internationaux depuis le début des vacances. L’aéroport d’Heathrow à Londres réexamine son programme de vol pour cet été en recommandant aux compagnies aériennes de ne plus vendre de billets d’avion.

John Holland-Kaye, directeur général de l’aéroport d’Heathrow, a déclaré dans un communiqué : “Nous estimons que le nombre maximum de passagers quotidiens, que les compagnies aériennes, les prestataires de services au sol, et les aéroports peuvent collectivement desservir au cours de l’été ne peut être supérieur à 100 000. Les dernières prévisions indiquent que le nombre de sièges quotidiens au départ pendant l’été sera en moyenne de 104 000, soit un excédent quotidien de 4 000 sièges. En moyenne, seuls 1 500 de ces 4 000 sièges quotidiens ont actuellement été vendus aux passagers, et nous demandons donc à nos partenaires aériens de cesser de vendre des billets pour l’été afin de limiter l’impact sur les passagers.”

Cette nouvelle mesure, effective depuis le 12 juillet dernier, s’étendra jusqu’au 11 septembre.

“En prenant cette décision dès maintenant, notre objectif est de garantir les vols d’une grande majorité des passagers à Heathrow cet été, et d’assurer à tous les passagers qu’ils voyageront dans des conditions optimales et qu’ils arriveront à leur destination avec leurs bagages. Nous reconnaissons que cela signifie que certains voyages de cet été seront soit reportés à un autre jour, à un autre aéroport ou annulés, et nous nous excusons auprès de ceux dont les voyages sont affectés”, a précisé le Directeur Général de l’aéroport londonien.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.