Weena Truscelli
22 août 2022

Découvrir les bâtiments de l’Union Européenne

le Parlamentarium, la Maison de l’histoire européenne, l'Hémicycle de Bruxelles ou le Parlement européen de Strasbourg sont ouverts aux visiteurs

Le Parlamentarium

Le Parlamentarium se situe à Bruxelles. On y découvre l’Europe sur un écran à 360° et une histoire virtuelle de l’UE. Ouvert tous les jours, l’entrée est gratuite et accessible aux personnes handicapées. La visite est libre et prend en moyenne 90 minutes.

Plus d’informations ici

Maison de l’Histoire européenne

 Egalement située à Bruxelles, la Maison de l’histoire européenne emmène les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire de l’Europe et les met au défi d’envisager son avenir. L’endroit est un lieu de débat, de questionnement et de réflexion sur l’histoire européenne. Accessible à tous, la visite dure aussi environ 90 minutes.

Plus d’informations ici

L’Hémicycle à Bruxelles

L’hémicycle peut accueillir l’ensemble des députés au Parlement européen. Pendant les sessions plénières, il est utilisé pour les débats les plus importants et a servi de cadre à de nombreux votes historiques. Les visites sont gratuites et se font dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Le Parlement est entièrement accessible aux visiteurs à mobilité réduite.

Plus d’informations ici

Le Parlement européen à Strasbourg

C’est le plus grand parlement transnational du monde. L’hémicycle est utilisé pour les débats les plus importants et a servi de cadre à de nombreux votes historiques. Ouvert à tous, La visite dure 60 minutes environ.

Plus d’informations ici

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.