Laetitia Dive
29 octobre 2022

La Maison de la France et de l'Europe de Miami a baissé le rideau

Cinq mois après son ouverture à Miami, la Maison de la France et de l'Europe a annoncé fin septembre qu'elle fermait ses portes par manque de clients et de sponsors. Elle avait été imaginée pour valoriser l'excellence à la française sur le sol américain.

Inaugurée début mai 2022, la Maison de la France et de l’Europe avait été imaginée pour promouvoir l’activité des entreprises françaises et européennes sur le sol de Floride. Ses fondateurs Paul Bensabat, Sandrine Mehrez Kukurudz et Rod Kukurudz, des spécialistes de la production de salons et d’évènements français aux États-Unis, souhaitaient y héberger un certain nombre d’événements privés dans des domaines aussi variés que l’entreprenariat, la culture, le tourisme, etc.

“En avance sur notre temps”

Cinq mois plus tard, l’établissement a fermé ses portes. “On a été en avance sur notre temps mais malheureusement il va nous falloir arrêter car il n’y a pas assez d’entreprises françaises à être intéressées, et du côté des sponsors, contrairement à ce qu’il avaient dit, ils souhaitent ‘attendre de voir’, donc il n’est pas possible de financer le projet plus longtemps”, a indiqué Paul Bensabat au Courrier des Amériques dans un article du 19 septembre 2022.

Situé dans l’upper east side de Miami sur le boulevard Biscayne, l’édifice de 600 mètres carrés est aujourd’hui proposé à la location pour des événements de tous types. A défaut de compter sur cette “Maison”, le rayonnement français en Floride peut désormais s’appuyer sur l’Alliance française Miami Metro qui a inauguré ses nouveaux locaux  le 8 septembre 2022.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.