Laetitia Dive
29 octobre 2022

La Maison de la France et de l'Europe de Miami a baissé le rideau

Cinq mois après son ouverture à Miami, la Maison de la France et de l'Europe a annoncé fin septembre qu'elle fermait ses portes par manque de clients et de sponsors. Elle avait été imaginée pour valoriser l'excellence à la française sur le sol américain.

Inaugurée début mai 2022, la Maison de la France et de l’Europe avait été imaginée pour promouvoir l’activité des entreprises françaises et européennes sur le sol de Floride. Ses fondateurs Paul Bensabat, Sandrine Mehrez Kukurudz et Rod Kukurudz, des spécialistes de la production de salons et d’évènements français aux États-Unis, souhaitaient y héberger un certain nombre d’événements privés dans des domaines aussi variés que l’entreprenariat, la culture, le tourisme, etc.

“En avance sur notre temps”

Cinq mois plus tard, l’établissement a fermé ses portes. “On a été en avance sur notre temps mais malheureusement il va nous falloir arrêter car il n’y a pas assez d’entreprises françaises à être intéressées, et du côté des sponsors, contrairement à ce qu’il avaient dit, ils souhaitent ‘attendre de voir’, donc il n’est pas possible de financer le projet plus longtemps”, a indiqué Paul Bensabat au Courrier des Amériques dans un article du 19 septembre 2022.

Situé dans l’upper east side de Miami sur le boulevard Biscayne, l’édifice de 600 mètres carrés est aujourd’hui proposé à la location pour des événements de tous types. A défaut de compter sur cette “Maison”, le rayonnement français en Floride peut désormais s’appuyer sur l’Alliance française Miami Metro qui a inauguré ses nouveaux locaux  le 8 septembre 2022.

share Partager

Actualités internationales

Amérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?

On pense volontiers au Brésil, à l'Argentine ou au Pérou mais l’Uruguay pourrait bien devenir aussi une destination d’avenir dans la région. Ce petit pays d’à peine 3,5 millions d’habitants possède tous les atouts pour attirer de nouveaux expatriés.

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.