Laetitia Dive
21 janvier 2023

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Tous les dimanches, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Cinq milliards d’euros : c’est le montant des recettes perçues par la France grâce à la présence d’étudiants étrangers sur son sol. Mais si ce chiffre est en progression et que la France a, depuis quatre ans, mis en place des tarifs différents pour les étudiants européens et non-européens, elle ne prétend pas atteindre le niveau de la plupart des pays anglophones, champions en la matière. La raison ? L’accueil de ces étudiants étrangers doit rester le plus large possible pour servir au mieux son rayonnement culturel.

Accueil des étudiants étrangers en France : un peu de bénéfices, beaucoup d’enjeux diplomatiques

Le directeur Amérique du Nord de Business France revient sur les nombreuses opportunités du marché canadien pour les entreprises françaises.

Frédéric Rossi : « La France est le deuxième investisseur au Québec »

Le dispositif V.I.E permet aux jeunes entre 18 et 28 ans d’exercer une mission dans une entreprise française à l’étranger.

Business France organise un forum digital de recrutement des V.I.E du 23 au 31 mars

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.