Nora Es-Salhi
28 février 2023

CCI France Canada: Bientôt le gala de Reconnaissance 2023 !

La Chambre de commerce et d’industrie France-Canada organise le 30 mars 2023 un gala de reconnaissance pour mettre à l’honneur les meilleures entreprises françaises et canadiennes. Les finalistes ont été annoncés le 22 février 2023.

Dans le cadre de l’année de l’innovation franco-québécoise, la chambre de commerce et d’industrie France-Canada organise le 30 mars 2023, à Montréal un gala de reconnaissance dédié à « l’innovation franco-québécoise ». Lors de cet événement, les entreprises et entrepreneurs français et canadiens s’étant “démarqués au cours de cette dernière année” seront récompensés. 

Les sociétés françaises installées au Québec mais aussi les québécoises installées en France avaient jusqu’au 31 janvier 2023 pour candidater. À près d’un mois de l’événement, les noms des finalistes ont été publiés pour les sept prix:

Réussite française au Québec: 

  • Catégorie Startup French Tech: Drone des Champs, Mobidys, Zerios;
  • Catégorie TPE-PME : Froment et de Sève, Le Wagon, Maltem;
  • Catégorie Grand Groupe : April, SII Canada, Yves Rocher;

Réussite québécoise en France : Cyvault, Neoka, Poltoc; 

Meilleure collaboration franco-québécoise : Flying Whales, Groupe Blondel, Pyrowave:

Responsabilité Sociétale des Entreprises : Ecovadis, Schneider, Electric, Sodexo; 

Prix spécial du consulat général de France au Québec : EmoScienS, Kaptics, SmartD Technologies. 

Celles qui sortiront vainqueures de cette soirée seront automatiquement qualifiées pour les Trophées CCI France international dont la remise de prix aura lieu le 26 juin 2023.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.