Weena Truscelli
22 mars 2023

Trouver un job d’été à l’étranger avec le club Teli

Le Club Téli est une association qui facilite la mobilité internationale, notamment en diffusant des offres de jobs d’été dans de nombreux pays.

Le Club Teli est une association d’aide à la concrétisation des projets de mobilité, qui propose des offres exclusives de jobs d’été, de stages, d’emplois, ou de missions de bénévolat. Pour pouvoir s’inscrire et postuler aux offres du Club Teli, il faut avoir 16 ans au moment du départ (pour les mineurs seul un job en Europe est possible) et un projet réaliste !

L’adhésion à l’association (70 €, mais pour cette somme 2 personnes peuvent profiter de tous les avantages proposés) donne accès aux offres exclusives pendant 1 an et aux conseils personnalisés des experts du Club Teli sur les meilleures façons de postuler pour recevoir une réponse des employeurs contactés (envoi des CV, etc.), mais aussi sur comment les relancer pour atteindre son objectif. La liste des pays où des jobs sont disponibles est interminable !

Pour en savoir plus, cliquer ici

share Partager

Etudier et travailler

Transition énergétique : pourquoi le monde s'arrache les électriciens français

Portés par la décarbonation mondiale, les électriciens qualifiés sont devenus le « carburant » de la transition écologique. De l’Australie au Canada, l'électrification de la planète crée une pénurie critique de main-d’œuvre. Zoom sur un métier manuel devenu un formidable passeport pour l'international.

Actualités internationales
Etudier et travailler

Erasmus+ victime de son succès

Le nombre de stages financés par l’agence européenne basée à Bordeaux a été multiplié par trois ces dernières années. Mais faute de budget, Erasmus+ n’a pu financer l’an dernier qu'à peine plus de la moitié de ces demandes. Et le retour prochain du Royaume-Uni ne risque pas de faire baisser cet engouement.

Etudier et travailler

Études supérieures : combiner alternance et expérience internationale, c’est possible !

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait envisageable de combiner les deux… avec un peu d'organisation préalable. Conseils et témoignages.

Etudier et travailler

Cybersécurité : ces experts français qui choisissent l’expatriation

Pénurie mondiale de talents, multiplication des cyberattaques, internationalisation des entreprises… Dans la cybersécurité, les opportunités dépassent désormais largement les frontières françaises. Aux quatre coins du monde, de plus en plus d’ingénieurs français choisissent l’expatriation, attirés par des projets d’envergure, des carrières accélérées et un marché en tension permanente.

Etudier et travailler

« Tu te dis que t’es sur une autre planète » : ces expatriés de l’extrême racontent leur vie en Antarctique

Des températures qui peuvent chuter à – 60 degrés. Du blanc à perte de vue. Plus de possibilité de revenir en arrière. Non, ce ne sont pas les astronautes qui posent le pied sur la lune, mais l’arrivée en bateau de ceux qui choisissent une expatriation de l’extrême : l’Antarctique. Chaque année, environ cent Français embarquent pour quelques mois à un an pour vivre sur une des stations polaires françaises.