Weena Truscelli
11 avril 2023

10 000$ offerts aux télétravailleurs pour venir habiter à Tulsa (Oklahoma)

Afin de diversifier l'activité économique de la ville de Tulsa, l’opération « Tulsa remote » offre une prime conséquente aux télétravailleurs qui décident de s’y installer.

La ville américaine de Tulsa en Oklahoma, n’est pas qu’une étape de la mythique route 66. Située au bord de l’Arkansas River, cette ville d’environ 400 000 habitants a joué un rôle déterminant dans l’industrie pétrolière américaine mais, si le secteur de l’énergie reste dynamique, l’économie de la région demande à être davantage diversifiée. C’est à cette intention qu’a été créée l’initiative « Tulsa remote », – information relayée par le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung  (FAZ) –  un programme spécial de développement mis en place pour attirer de nouveaux résidents, en leur offrant une somme de bienvenue de 10 000 $ tout en ciblant un public très spécifique, répondant à des critères précis  :

  • Pouvoir déménager dans les 12 prochains mois (et vivre à Tulsa pendant au moins un an) ;
  • Avoir un emploi à distance à temps plein ou êtes un travailleur indépendant en dehors de l’Oklahoma. 
  • Avoir 18 ans et plus ;
  • Etre éligible pour travailler aux États-Unis.

En plus du subside qui leur est versé, les nouveaux arrivants peuvent bénéficier d’un accès privilégié à certains logements, à des espaces de coworking réservés aux télétravailleurs et profiter d’évènements organisés afin de faciliter les rencontres entre membres de cette nouvelle communauté et les natifs de la ville.

Depuis le lancement de « Tulsa remote » en 2018, plus de 2300 personnes ont profité de l’opportunité, et ce chiffre continue d’augmenter.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.