fbpx


Weena Truscelli
5 octobre 2023

Business France relance une série de procédures de référencement à l’étranger

Ces procédures sont nécessaires pour recommander de façon fiable des prestataires de services aux entreprises françaises exportatrices (principalement PME et ETI) orientées par la Team France Export.

Business France soutient et conseille les entreprises dans leurs projets d’exportation et d’implantation à l’international. Dans le cadre de sa mission de service public, Business France a élaboré des procédures de référencement afin de recommander aux entreprises françaises, des prestataires de services d’ancrage commercial qu’elle ne fournit pas directement ou indirectement en raison du principe de spécialité qui s’impose aux établissements publics.

Deux types de procédures de référencement :

  • Un référencement pour proposer des prestations liées à l’amorçage commercial afin d’offrir dans certains pays, des prestations individuelles similaires à celles de Business France (principalement prospection, veille et étude de marché) ;
  • et un référencement pour proposer des solutions d’ancrage commercial complémentaires aux missions de l’Agence et que cette dernière ne propose pas (droit et fiscalité, administration et gestion de filiale, hébergement -dont VIE- & services associés, représentation commerciale dans la durée).

Business France étant une agence nationale de statut public , les principes de transparence et d’égalité de traitements des dossiers des candidats seront évidemment appliqués. 

Procédures en cours 

États-Unis – référencement ancrage – date butoir de remise de candidature : 20 octobre 2023 à midi (12 :00) heure locale Est. Pour le lien vers l’annonce sur site de l’ambassade cliquer ici.

Canada – référencement ancrage – date butoir de remise de candidature : 20 octobre 2023 à midi (12 :00) heure locale Est. Pour le lien vers l’annonce sur site de l’ambassade cliquer ici.

share Partager

Actualités économiques

La collection des guides de la Team France export s’agrandit !

La Team France export (TFE), réseau d’accompagnement des entreprises pour leur stratégie export, publie des guides à télécharger gratuitement, contenant des informations clés sur les zones d’export à fort potentiel dans de nombreux secteurs d’activités.

Actualités économiques

Portrait d'EFE: « L’horizon économique incertain de l’Argentine pousse ses habitants à entreprendre malgré tout »

Qui sont les entrepreneurs français à l’étranger ? Du Vietnam à l’Espagne en passant par les États-Unis, Français à l’étranger vous propose de découvrir le parcours de ces Français qui ont décidé d’entreprendre dans un autre pays, parfois en dépit des difficultés administratives, et qui contribuent directement et indirectement au rayonnement de la France à l’international. Découvrez ce mois-ci l’interview de Dominique Croce, créateur de l'application Yopit Pago, une solution de paiement par téléphone. Cette interview est réalisée en partenariat avec EFE International, initiative commune portée par CCI France International et les Conseillers du commerce extérieur de la France pour soutenir les entreprises des français de l’étranger.

Actualités économiques

French Tech Taïwan : « Créer des ponts entre les écosystèmes de la tech française et taïwanaise »

Labellisé par la Mission French Tech en 2016, la French Tech Taiwan rassemble près de 1 600 acteurs du secteur de la technologie et de l’innovation. Entretien avec sa présidente, Cerise Phiv.

Actualités économiques

« Taïwan est un pays encore trop sous-estimé par les sociétés françaises » (CCI France Taïwan)

Fondée en 1991, la Chambre de commerce et d’industrie France Taïwan compte aujourd’hui 195 membres qu’elle accompagne dans leurs objectifs économiques sur le territoire. Entretien avec son directeur général, Stéphane Peden.

Actualités économiques

Les résultats de la campagne Stafe 2024

Les résultats de l’attribution des subventions pour le soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (Stafe) ont été publiés le 3 avril 2024. 225 subventions ont été accordées à des projets associatifs pour un montant de 1,66 M€.