Weena Truscelli
26 février 2024

Signature d’une convention entre « la Fibre » et « the Sorority »

la Fibre (Fédération internationale des entraides et bienfaisances françaises à l’étranger), présidée par Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, a signé une convention avec la communauté « The Sorority ».

Fondée par Priscillia Routier Trillard, The Sorority est une association reconnue d’intérêt général, dont l’objet est de lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes. The Sorority est à l’initiative de la plateforme d’écoute Save you, accessible gratuitement partout dans le monde, composée d’écoutantes bénévoles (professionnelles du social, de la santé et du droit), et dédiée aux familles françaises établies hors de France, afin que toutes femmes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales puissent trouver rapidement écoute et soutien.

La Fibre, Fédération internationale des entraides et bienfaisances françaises à l’étranger, fondée en 2020 par Amélia Lakrafi, est une ONG visant à fédérer les associations de bienfaisances des français de l’étranger.

La convention Fibre /Sorority

Ces deux institutions viennent d’unir leur force en signant une convention qui permettra de mettre en commun leurs savoir-faire et compétences, afin de toujours mieux venir en aide aux françaises victimes de violence à l’étranger.

Le réseau la Fibre, regroupe une vingtaine d’OLES (organismes locaux d’entraide et de solidarité) qui, s’ils le souhaitent, pourront désormais figurer sur la carte de l’application Sorority et devenir des lieux relais pour le soutien des Français de l’étranger victimes notamment de violences intrafamiliales.

Sur le page Facebook de the Sorority il est écrit : « On continue. On agit. On avance. Ensemble »#jointhe sorority

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.