Français à l'étranger
2 mai 2021

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l'étranger

Le Journal des Français à l’étranger a reçu Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris, pour échanger autour de l’attractivité et de la richesse des 17 régions administratives du Québec dans une conférence virtuelle : Partir au Québec : 17 régions vous attendent.

Fin avril 2021, les voyageurs internationaux ne peuvent toujours pas se rendre aux États-Unis. Pourtant, l’horizon semble s’éclaircir un peu Outre-Atlantique. Français à l’Étranger vous dévoile l’état de la situation et les perspectives pour le reste de l’année 2021 avec un état des lieux des restrictions aux frontières américaines

Retrouvez également la diffusion des 2 nouvelles vidéos de notre série de rencontre “Français à l’étranger au quotidien”, avec pour thème cette semaine la fiscalité et les retraites.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.