Nora Litoussi
22 juillet 2021

Holiworking : découvrez le nomadisme numérique

Holiworking, une jeune startup nantaise, a imaginé une solution clé en main permettant à des entreprises d’envoyer leurs collaborateurs vivre une expérience à l’étranger tout en continuant de télétravailler. 

Holiworking a récemment lancé son innovation RH : le télétravail à l’étranger, et ce, avant même que la covid-19 ne fasse partie de nos vies. La start-up propose aux entreprises une solution « clé en main » leur permettant d’envoyer leurs collaborateurs vivre une expérience à l’étranger tout en assurant, sans surcoût, la continuité de la mission en télétravail.

Ce projet permet aux entreprises de se démarquer, notamment dans le recrutement de nouveaux talentsLe télétravail à l’étranger pourrait s’avérer être un véritable levier de performance pour les entreprises puisqu’il permet de développer la motivation, l’implication et l’autonomie des collaborateurs tout en favorisant leur développement personnel et leur savoir-être, moteur de la performance d’entreprise.

Holiworking donne l’opportunité aux collaborateurs de vivre une expérience unique à l’étranger en permettant à ces derniers d’intégrer un réseau associatif local favorisant ainsi l’immersion culturelle. 

Les expériences ont une durée de 6 à 12 mois ( il est possible de changer plusieurs fois de pays ) et sont disponibles dans quatre destinations aujourd’hui : Mérida au Mexique, Cape Town en Afrique du Sud, l’Ile Maurice et Bali en Indonésie. D’autres destinations sont en cours d’ouverture, notamment Toronto, Buenos Aires, Rabat ou encore Auckland.

Plus d’informations ici.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.