Nora Litoussi
22 juillet 2021

Holiworking : découvrez le nomadisme numérique

Holiworking, une jeune startup nantaise, a imaginé une solution clé en main permettant à des entreprises d’envoyer leurs collaborateurs vivre une expérience à l’étranger tout en continuant de télétravailler. 

Holiworking a récemment lancé son innovation RH : le télétravail à l’étranger, et ce, avant même que la covid-19 ne fasse partie de nos vies. La start-up propose aux entreprises une solution « clé en main » leur permettant d’envoyer leurs collaborateurs vivre une expérience à l’étranger tout en assurant, sans surcoût, la continuité de la mission en télétravail.

Ce projet permet aux entreprises de se démarquer, notamment dans le recrutement de nouveaux talentsLe télétravail à l’étranger pourrait s’avérer être un véritable levier de performance pour les entreprises puisqu’il permet de développer la motivation, l’implication et l’autonomie des collaborateurs tout en favorisant leur développement personnel et leur savoir-être, moteur de la performance d’entreprise.

Holiworking donne l’opportunité aux collaborateurs de vivre une expérience unique à l’étranger en permettant à ces derniers d’intégrer un réseau associatif local favorisant ainsi l’immersion culturelle. 

Les expériences ont une durée de 6 à 12 mois ( il est possible de changer plusieurs fois de pays ) et sont disponibles dans quatre destinations aujourd’hui : Mérida au Mexique, Cape Town en Afrique du Sud, l’Ile Maurice et Bali en Indonésie. D’autres destinations sont en cours d’ouverture, notamment Toronto, Buenos Aires, Rabat ou encore Auckland.

Plus d’informations ici.

share Partager

Etudier et travailler

Voyager sans décoller : le périple de quatre étudiants Erasmus décidés à éviter l’avion

Ils sont partis étudier en Erasmus en Allemagne, en Norvège, au Japon et en Suède. Ils ont fait le choix de ne pas prendre l’avion pour leur séjour académique, par conviction environnementale mais aussi par goût du voyage. Noé, Charlotte, Lucas et Julie racontent leur périple et les raisons de ce choix.

Etudier et travailler

Les universités renforcent leurs dispositifs pour encourager les départs à l’étranger

Plus de 50 % des étudiants qui partent en Erasmus viennent des universités. De nombreuses universités se mobilisent pour favoriser les départs à l’étranger. La création des alliances d’universités européennes en 2017 favorise aussi le développement de formations conçues sous le prisme de l’Europe.

Etudier et travailler

Nelly Fesseau (Erasmus+) : « L’ambition d’Erasmus+ reste la même : faire naître des citoyens européens »

Nelly Fesseau, directrice d’Erasmus+, revient sur les ambitions et les enjeux du programme à l’heure où les demandes de mobilité explosent.

Etudier et travailler

Guide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger

Partir étudier à l’étranger séduit chaque année de plus en plus de jeunes. Programme Erasmus, universités étrangères, doubles diplômes, campus internationaux, aides financières… les possibilités sont nombreuses, mais les démarches et les choix peuvent rapidement devenir complexes.

Etudier et travailler

Erasmus+ : quarante ans après, « l’engouement est toujours plus fort »

Que ce soit pour étudier, se former, enseigner ou faire un stage, le programme Erasmus+ est toujours plébiscité. Depuis sa création en 1987, plus de deux millions d’étudiants français ont effectué une mobilité Erasmus+. Pourquoi ce dispositif a-t-il été lancé ? Comment en bénéficier ? On fait le point.