Laura Mousnier
29 juin 2022

Trophées CCI France international 2022, et les lauréats sont ...

Hier avait lieu la remise des trophées CCI France International au pavillon d'Armenonville dans le 16e arrondissement de Paris. Un prix qui a été remis cette année à 8 lauréats et qui a pour ambition de mettre en valeur les entreprises qui ont réussi à l'international. C'est aussi un moment conviviale où l'occasion est donnée aux CCI du monde entier de se retrouver et d'échanger.

Cette troisième édition des Trophées de CCI France International s’est ouvert par un discours de Renaud Bentégeat, président de CCI France International ainsi que de l’invité d’honneur Franck Riester, ministre délégué auprès de la de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’attractivité.

L’objectif de cet événement est de valoriser les réussites et les performances des entreprises françaises à l’international.

Un jury composé de 11 membres

  • Renaud Bentegeat, président de la CCI France International ;
  • Jean-Mathieu Sahy, CEO chez Capital export ;
  • Nicolas Fauconnier, responsable des partenariats économiques chez Air France-KLM ;
  • Christophe Lecourtier, directeur général chez Business France ;
  • Eric Pavy, directeur général de la Caisse des Français de l’étranger ;
  • Jean-Pierre Pont, éditeur du journal Français à l’étranger ;
  • Philippe Bagot, directeur de projet Team France export chez CCI France ;
  • Arnaud Vaissié, Co-fondateur et président directeur général d’International SOS ;
  • Eric Lavost, président fondateur d’Eazylang ;
  • Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l’export Ile-de-France ;
  • Alain Taïeb, président fondateur de Memorist.

Tous les lauréats par catégorie

  • Start-up : Aryballe présentée par la CCI Corée du Sud. Le prix a été remis par Eazylang.
  • Entrepreneur français à l’étranger : Bee Retail, présentée par la CCIF Hong Kong. Le prix a été remis par Memorist
  • Responsabilité sociétale des entreprises : Safran, présentée par la CCIF Mexique le prix a été remis par International SOS
  • Performances à l’export : Klaxoon et Puy du Fou, présentées par la CCI Bretagne et par la CCIF Espagne. Le prix a été remis par Bpifrance
  • Implantation étrangère en France : Novo Nordisk, présentée et remise de prix par Business France
  • Trophées spécial du Jury : HTL, présentée par la CCI Bretagne. Le prix a été remis par Capital export.
  • Initiative solidaire Covid des CCIFI : CCI France Inde remis par la Caisse des Français de l’Étranger

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.