Français à l'étranger
14 mars 2023

Mundolingo: des rencontres entre locaux et expatriés via l’apprentissage des langues

Depuis 2011, la plateforme Mundolingo cherche à rapprocher locaux et expatriés à travers l’apprentissage de langues étrangères.

Créée il y a plus d’une décennie pour « construire un pont entre les locaux et les internationaux », Mundolingo organise divers événements à travers le monde. Le principe ? Favoriser les échanges sociaux et l’apprentissage des langues. Les participants se voient attribuer des drapeaux correspondant à leur nationalité – ou à leur langue – afin de faciliter les échanges linguistiques selon les affinités. Mundolingo est aujourd’hui présent dans 23 pays et 32 villes, majoritairement sur le continent américain, terre de naissance du projet.

C’est en 2011 que la plateforme a été fondée par l’expatrié londonien Benji Moreira. Installé à Buenos Aires en Argentine, il a décidé de lancer le premier événement pour donner « aux Argentins une opportunité de pratiquer des langues étrangères et aux internationaux de s’entraîner en l’espagnol ». Avec le succès de ces premières rencontres, le créateur de Mundolingo a décidé d’élargir ce dispositif à d’autres villes du monde comme New-York, Montréal ou Toronto en Amérique du Nord, Bangkok, Daegu, Singapour en Asie mais aussi Barcelone, Londres, Copenhague, Paris, etc. Dans chacune de ces villes, des organisateurs, eux-mêmes souvent expatriés, s’occupent de gérer les différents événements.

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.