Weena Truscelli
16 mai 2024

La collection des guides de la Team France export s’agrandit !

La Team France export (TFE), réseau d’accompagnement des entreprises pour leur stratégie export, publie des guides à télécharger gratuitement, contenant des informations clés sur les zones d’export à fort potentiel dans de nombreux secteurs d’activités.

La Team France export rassemble les solutions publiques proposées par les régions, les services de l’État, Business France, les Chambres de commerce et d’industrie et Bpifrance afin d’accompagner les entreprises françaises à l’international.

Les équipes de la Team France export, implantées sur les marchés prioritaires, et toujours au fait de l’actualité de l’export, enrichissent sans arrêt la collection d’outils indispensables qu’elles mettent au service du développement des entreprises françaises à l’international.

Parmi ces aides précieuses, la Team France export propose une collection de guides exhaustifs, qui répondent aux interrogations des acteurs émergents aussi bien qu’établis à l’international. Ces guides, accessibles gratuitement en ligne (à télécharger contre un simple questionnaire), permettent aux entreprises de toutes tailles de prendre les bonnes décisions sur leur stratégie d’expansion globale.

Liste des guides à télécharger gratuitement

  • InfrastructuresAéroportuaire / Mines / Travaux publics & urbains
  • Industrie Industries du futur (matériaux et process) / Sécurité
  • Mobilité & logistiqueAéronautique et spatial / Automobile / Filière Mer / Intelligent Transportation Systems (ITS) / Transports ferroviaires et urbains
  • Transition écologiqueArchitecture / Bâtiment et second-œuvre / Electricité et Smart grid / Electronucléaire / EnR et efficacité énergétique / Environnement (eau – air – déchets) / Ville durable
  • Tech Confiance numérique & Cybersécurité / Électronique optique photonique / Objets connectés, Smart home robotique / Telecom, Internet & Broadcast
  • Services Distribution e-commerce / Éducation numérique / Industries Culturelles Créatives / Logiciels / Services financiers & Fintech / Silver economy / Solution Retail Adtech
  • Art de Vivre Décoration / Cosmétique & Parfumerie / Habillement & Accessoires de mode / Univers de l’enfant / Silver Economy
  • Santé Dispositifs Médicaux / Médicaments & Biotech
  • Sport & LoisirsNautisme / Loisirs / Sport
  • Vins & SpiritueuxVins / Bières / Spiritueux / Cidres
  • Produits Alimentaires Produits Gourmets & Epicerie / Fruits et Légumes / Produits laitiers / Viandes et Charcuterie / Produits Bio / Produits Aquatiques
  • Solutions et Equipement pour l’agroalimentaire et l’industrie agro Elevage / Equipements IAA / Cultures végétales 

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.