Weena Truscelli
19 juin 2021

Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Colombie, Russie,Taïwan, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Australie

Prévue jusqu’au 17 juin, la fermeture des frontières australiennes est prolongée jusqu’au 17 décembre (au moins).

Australie/Nouvelle-Zélande

La bulle de voyage entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande est partiellement suspendue pour certaines personnes, s’étant rendues dans certains endroits, à un certain moment, dans le Victoria, le Queensland ou la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales). (En Australie, une application couramment utilisée permet une géo-localisation précise).

Chili

Le Chili a annoncé que ses frontières resteront closes jusqu’au 30 juin (au moins…)

Colombie

En Colombie, où l’on peut toujours partir en PVT, il n’est plus obligatoire de présenter un test PCR à l’arrivée dans le pays. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire non plus, pour cause d’urgence sanitaire, que le visa d’entrée dans le pays soit apposé sur le passeport, le visa électronique suffit.

Russie

La Russie autorise les personnes ayant un visa qui expire, à rester, si elles le désirent, jusqu’au 30 septembre 2021. Cette échéance ayant été initialement fixée à l’été 2021.

Taïwan

Les demandes de visas pour Taïwan sont suspendues et les frontières fermées “jusqu’à nouvel ordre“. Ce flou augurant rarement d’une réouverture imminente…

Canada

Coup dur pour les candidats au PVT Canada qui, pour cause de crise sanitaire, n’ont pas pu partir en 2019 ou 2020 et dont la lettre d’introduction avait pourtant été prolongée de 12 mois. Ce délai accordé il ya parfois plus d’un an reste fixe, sans aucune autre extension possible.

PVT France

Les Pvtistes canadiens ou australiens peuvent reprendre le chemin de la France, mais il semble que cela ne soit pas encore possible si l’on vient du Brésil par exemple, il faudra encore un peu de patience.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !