Weena Truscelli
28 juin 2021

Trouver un job à l’étranger cet été, il est peut-être encore temps !

On attend parfois la dernière minute, ou le résultat d’un examen pour se décider à partir travailler quelques semaines à l’étranger pendant la période estivale. Voici quelques adresses de sites qui facilitent ce genre de recherche.

Crise sanitaire, permission parentale enfin accordée après l’obtention d’un examen, ou quelques soit la raison d’une décision un peu tardive, voici une sélection de sites grâce auxquels il est peut-être encore possible de trouver des jobs en Europe et hors Europe cet été. Les déplacements et prises de contact seront certainement facilités si la personne à la recherche d’un job est entièrement vaccinées contre le Covid-19.

  • Sur le site Summer jobs.com, on comprend que beaucoup d’entreprises en Europe ont besoin, entre autre, d’employés pour leur service de livraison …
  • Sur Anyworkanywhere, on trouve non seulement quelques places encore vacantes pour la saison estivale, mais aussi des bons plans pour la prochaine saison d’hiver (en Suisse, en Autriche etc.)
  • Le site britannique e4s publie des offres d’emploi au Royaume-Uni mais aussi ailleurs, à parcourir. 
  • Le site de Pôle emploi  possède également un chapitre sur les jobs à l’international en passant pas le portail EURES  ou un site spécialisé sur la recherche d’emploi à l’étranger comme yobbers.fr. 
  • Quant au Club Teli, il s’agit d’une association qui propose aux jeunes des offres de jobs et de stages à travers le monde   
  • Quelques bon plans aussi sur le site pvtistes.net (dédié au PVT
  • Et aussi Season workers, un site plus spécialisé dans le domaine du tourisme.
  • Enfin, pour une expérience différente, le Wwoofing, un moment d’échange culturel et de savoir faire dans des fermes biologiques du monde entier. Plus d’informations sur le Wwoofing

/

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.