Weena Truscelli
28 juin 2021

Trouver un job à l’étranger cet été, il est peut-être encore temps !

On attend parfois la dernière minute, ou le résultat d’un examen pour se décider à partir travailler quelques semaines à l’étranger pendant la période estivale. Voici quelques adresses de sites qui facilitent ce genre de recherche.

Crise sanitaire, permission parentale enfin accordée après l’obtention d’un examen, ou quelques soit la raison d’une décision un peu tardive, voici une sélection de sites grâce auxquels il est peut-être encore possible de trouver des jobs en Europe et hors Europe cet été. Les déplacements et prises de contact seront certainement facilités si la personne à la recherche d’un job est entièrement vaccinées contre le Covid-19.

  • Sur le site Summer jobs.com, on comprend que beaucoup d’entreprises en Europe ont besoin, entre autre, d’employés pour leur service de livraison …
  • Sur Anyworkanywhere, on trouve non seulement quelques places encore vacantes pour la saison estivale, mais aussi des bons plans pour la prochaine saison d’hiver (en Suisse, en Autriche etc.)
  • Le site britannique e4s publie des offres d’emploi au Royaume-Uni mais aussi ailleurs, à parcourir. 
  • Le site de Pôle emploi  possède également un chapitre sur les jobs à l’international en passant pas le portail EURES  ou un site spécialisé sur la recherche d’emploi à l’étranger comme yobbers.fr. 
  • Quant au Club Teli, il s’agit d’une association qui propose aux jeunes des offres de jobs et de stages à travers le monde   
  • Quelques bon plans aussi sur le site pvtistes.net (dédié au PVT
  • Et aussi Season workers, un site plus spécialisé dans le domaine du tourisme.
  • Enfin, pour une expérience différente, le Wwoofing, un moment d’échange culturel et de savoir faire dans des fermes biologiques du monde entier. Plus d’informations sur le Wwoofing

/

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !