Dounia Chafi
16 mars 2022

Des conseils pour bien débuter son programme Erasmus+

L’agence Erasmus+ a publié une synthèse de sa dernière conférence «Bien débuter Erasmus+». Le programme 2021-2027 touchera 10 millions d’Européens supplémentaires.

La dernière conférence annuelle de la structure, s’est déroulée fin 2021 et avait réuni 300 participants en présentiel et 1800 vues dans sa version numérique.

Destinée aux organismes non encore impliqués dans le Programme Erasmus+, mais qui souhaitent y participer, ces derniers trouveront divers conseils pour investir dans ce projet à travers cette synthèse.

L’objectif est de guider les futurs porteurs du projet dans la découverte du programme, les possibilités qu’il offre, mais aussi des témoignages et les meilleures recommandations d’Erasmus+ pour s’impliquer dans le programme.

share Partager

Etudier et travailler

L’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants

Certaines familles françaises qui vivent à l’étranger font le choix de l’instruction en famille pour leurs enfants. Une décision qui permet de suivre la scolarité de leurs enfants quel que soit le pays mais qui demande une grande organisation.

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.