Reyhan Unlu
17 juin 2022

Les cours d’été du CNED reprennent

En prévision du passage dans la classe supérieure, le CNED propose des cours d’été pour les élèves du collège. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 juillet 2022.

Comme chaque année, le CNED propose des cours d’été aux élèves de 6e, 5e, 4e et 3e. Pour bien aborder le passage dans la classe supérieure, le programme permettra aux élèves de consolider leurs connaissances en mathématiques et en français. Ces cours à distance se composent de 21 à 31 séances.

Le CNED propose deux types de devoirs :

  •  l’un autocorrectif : une correction type sera donnée afin que l’élève puisse lui-même corriger ses erreurs.
  •  l’autre soumis à un professeur pour correction. Dans ce cas, l’élève recevra une correction type ainsi qu’une autre entièrement personnalisée.

Afin de permettra à chacun d’évoluer à son rythme, chaque séance commencera par un « test diagnostique » qui orientera l’élève vers le cours le plus adapté à son niveau. À savoir que trois niveaux différents sont mis en place.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 juillet 2022 mais suivant la date d’adhésion, l’accès à l’espace de formation sera accessible dès le 6 juillet 2022. Aussi, le CNED offre une remise de 10€ sur le second cours d’été si l’inscription aux cours d’été d’un même niveau en français et en mathématiques est faite simultanément. Enfin, si vous ou votre enfant étiez inscrit à une formation du CNED lors de l’année passée, un code promotionnel vous a normalement été transmis, il vous permet de bénéficier de -10% pour toute inscription aux cours d’été. Cette offre est valable jusqu’au 30 juin 2022

Le lien d’inscription se trouve ici.

share Partager

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.

Etudier et travailler

Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers

C’est une rentrée pas comme les autres pour les universités québécoises. Les demandes d’admission d’étudiants étrangers ont diminué de 46 % cette année au Québec. Une chute libre. La cause ? Les restrictions d’Ottawa et de Québec, mais aussi l’image ternie des études au Canada à l’international, selon les établissements. Même la pandémie n’avait pas freiné autant les arrivées.

Etudier et travailler

Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »

Pour certaines familles, vivre à l’étranger rime avec scolarité internationale, que ce soit pour apprendre la langue locale, développer son anglais ou favoriser la mixité culturelle. Avec un risque, mettre de côté l’apprentissage du français, notamment à l’écrit.

Etudier et travailler

Visas étudiants étrangers : la volte-face de l’Australie

C’est officiel : le secteur de l’éducation australien sera autorisé à recruter l’an prochain 295 000 étudiants étrangers et non 270 000 comme annoncé encore cet été.

Etudier et travailler

Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?

Quand on part vivre à l’étranger, le choix de la scolarité pour ses enfants peut devenir cornélien. Entre école locale, école internationale ou française ou encore école à la maison, difficile de se décider. Témoignages de trois mères de famille qui ont fait le choix du lycée français pour leurs enfants en Jordanie, Côte d’Ivoire et Madagascar.