Reyhan Unlu
17 juin 2022

Les cours d’été du CNED reprennent

En prévision du passage dans la classe supérieure, le CNED propose des cours d’été pour les élèves du collège. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 juillet 2022.

Comme chaque année, le CNED propose des cours d’été aux élèves de 6e, 5e, 4e et 3e. Pour bien aborder le passage dans la classe supérieure, le programme permettra aux élèves de consolider leurs connaissances en mathématiques et en français. Ces cours à distance se composent de 21 à 31 séances.

Le CNED propose deux types de devoirs :

  •  l’un autocorrectif : une correction type sera donnée afin que l’élève puisse lui-même corriger ses erreurs.
  •  l’autre soumis à un professeur pour correction. Dans ce cas, l’élève recevra une correction type ainsi qu’une autre entièrement personnalisée.

Afin de permettra à chacun d’évoluer à son rythme, chaque séance commencera par un « test diagnostique » qui orientera l’élève vers le cours le plus adapté à son niveau. À savoir que trois niveaux différents sont mis en place.

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 juillet 2022 mais suivant la date d’adhésion, l’accès à l’espace de formation sera accessible dès le 6 juillet 2022. Aussi, le CNED offre une remise de 10€ sur le second cours d’été si l’inscription aux cours d’été d’un même niveau en français et en mathématiques est faite simultanément. Enfin, si vous ou votre enfant étiez inscrit à une formation du CNED lors de l’année passée, un code promotionnel vous a normalement été transmis, il vous permet de bénéficier de -10% pour toute inscription aux cours d’été. Cette offre est valable jusqu’au 30 juin 2022

Le lien d’inscription se trouve ici.

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !