Charline Bello
12 juillet 2022

Le Grand Montréal recrute dans le secteur des technologies de l’information

Cette année encore, Talent Montréal organise un événement à grande échelle pour recruter de nouveaux talents dans le secteur des technologies de l’information.

Montréal International, par le biais de son initiative Talent Montréal, vient en aide aux entreprises québécoises en pleine croissance pour recruter des travailleurs qualifiés dans le monde entier grâce à des missions de recrutement international.

L’objectif de ce programme est de montrer qu’il y a énormément d’opportunités de carrière dans le secteur des technologies de l’information et de l’intelligence artificielle, mais surtout de promouvoir les atouts du Grand Montréal afin de convaincre des talents internationaux d’y travailler et d’y vivre avec leur famille.

La métropole québécoise en plein essor est l’une des régions leaders de la technologie de pointe au Canada, et la cinquième en Amérique du Nord pour sa concentration d’emplois dans le secteur de la tech. La plateforme Talent Montréal est ainsi consacrée aux travailleurs internationaux spécialisés dans les technologies de l’information afin qu’ils puissent y trouver le futur emploi de leurs rêves dans une ville attractive.

Au total, ce sont plus d’une trentaine d’entreprises qui recrutent activement : Airbus, Fujitsu, Desjardins, Nectari, Morgan Stanley, pour des postes aussi variés que spécialiste en cybersécurité, analyste de donnée, gestionnaire de produit informatique ou spécialiste en intelligence d’affaires.

Pour participer à cet événement, il suffit de déposer sa candidature aux différents postes offerts sur la plateforme Talent Montréal avant le 20 juillet. Les candidats sélectionnés par les entreprises seront invités à un entretien en visioconférence.

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !