Weena Truscelli
13 août 2022

Focus : “partir travailler à Hong Kong avec un PVT“

Si vous avez entre 18 et 30 ans, que vous rêvez de partir travailler à Hong Kong et de découvrir un site hors norme, pensez Permis Vacances Travail (PVT) !

Le PVT Hong Kong, incontournable, avec pvtistes.net

Actuellement, pour se rendre à Hong Kong, il faut être entièrement vacciné, fournir au départ un test PCR négatif et passer un nouveau test à l’arrivée (en cas de test positif, vous êtes emmené à l’hôpital, si le test est négatif, vous rejoignez votre lieu de quarantaine). Mais, Hong Kong vient de réduire de 7 à 3 jours, la quarantaine obligatoire à effectuer dans des hôtels dédiés (et approuvés par les autorités hongkongaises) en arrivant sur son sol. Les 4 jours qui suivent cet isolement ne sont dorénavant plus qu’un moment d’auto-observation de son état de santé dans le lieu de résidence choisi pour son séjour. Cette réduction de la quarantaine laissant espérer qu’elle sera peut-être bientôt supprimée.

Bien que le PVT Hong Kong s’adresse principalement à ceux qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle, Hong Kong est bien plus que cette ville verticale, résolument moderne et bruyante que l’on nous montre généralement. Cette destination offre également la découverte d’une nature et d’une culture variées et surprenantes ainsi que la possibilité de voyager dans les pays alentours.

Si les logements de petites superficies demeurent couteux dans la métropole, la vie quotidienne (nourriture, etc) est plutôt bon marché et conviviale. Et, si la maitrise du cantonais ou du mandarin est un avantage non négligeable, un niveau correct d’anglais suffit souvent pour une intégration réussie.

Opter pour un PVT Hong Kong donne l’opportunité de trouver facilement un emploi sur place, même s’il est impossible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur. En effet, ce type de visa permet aux entreprises d’échapper à des formalités contraignantes pour embaucher des étrangers. Le site pvtistes.net fournit toutes les explications ici

Mais si l’on vient souvent à Hong Kong pour booster sa carrière, le lieu possède aussi de multiples facettes permettant d’échapper au tumulte de la ville. Plages calmes aux eaux claires, randonnées en forêts et villages de pêcheurs raviront les visiteurs plus curieux.

Camille, étudiante puis pvtiste à Hong Kong, nous raconte son expérience 

Si cette aventure vous tente, le site pvtistes.net propose :

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 22 août à 17 h sur la page Facebook pvtistes.net Canada et sur la chaîne YouTube : séance d’information « Partir vivre au Canada : par quoi commencer ? ».
  • 31 août à 18 h sur la page Facebook pvtistes.net Canada et sur la chaîne YouTube : questions-réponses « partir au Québec ou prolonger son séjour » (permis de travail, études, résidence permanente…) avec des avocates en immigration du cabinet Nadia Barrou.
  • 6 septembre à 19 h sur la page Facebook Mon projet au Canada avec Desjardins : séance d’information « Partir en Ontario avec un PVT ».

share Partager

Etudier et travailler

Mobilité Erasmus : les aides qui allègent la facture pour partir à l’étranger

Entre le logement, le transport, la vie quotidienne et les sorties… partir en mobilité à l’étranger a un coût. Mais pas d’inquiétude, plusieurs aides sont proposées pour soutenir financièrement les projets de formation d’étudiants à l’étranger. On fait le point.

Etudier et travailler

Études de santé : la sélection française pousse des milliers d’étudiants hors des frontières

Poussés à étudier ailleurs par une sélection toujours aussi rigoureuse en France, de très nombreux étudiants français choisissent l’exil. A quel prix pour la qualtié de l’éducation?

Etudier et travailler

Faire ses études au Canada : « Ici, tout est fait pour qu’on se sente bien »

Le Canada est la deuxième destination préférée des étudiants français. Un choix qui s’explique notamment par la proximité culturelle et linguistique. Emma et Pierre-Lou y ont tous les deux fait une grande partie de leurs études. Témoignages.

Etudier et travailler

L’attractivité des études à l’étranger pour les jeunes Français met les pays d’accueil sous pression

Chaque année, les étudiants français sont de plus en plus nombreux à décider de poursuivre leurs études à l’étranger. En 2022, ils étaient près de 114 000 à faire ce choix, un chiffre en hausse de 7 % par rapport à 2021, selon les dernières données de Campus France. Signe d’un engouement croissant pour faire ses études à l’international, cette attractivité pose cependant des questions pour certains pays d’accueil.

Etudier et travailler

Étudier entre deux pays : le pari exigeant des doubles diplômes

Les doubles diplômes internationaux permettent aux étudiants d’avoir deux diplômes en parallèle. Si ces formations sont un gage d’une richesse multiculturelle et d’une excellence académique, elles demandent aussi un engagement plus fort et ont souvent un coût non négligeable.