Weena Truscelli
1 octobre 2022

Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong, Japon, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Les protocoles sanitaires liés à la pandémie de Covid-19 s’allègent partout à travers le monde, ce qui permet des départs en PVT toujours plus simplifiés.

Corée du Sud

Pour un voyage en Corée du Sud il n’y avait déjà plus d’obligation vaccinale et, depuis le 1er octobre, le test à l’arrivé n’est plus requis.

Taïwan

Pour se rendre à Taïwan, il faut avoir reçu une dose de vaccin, mais depuis le 29 septembre, le test Covid à l’arrivée dans le pays n’est plus réclamé et Taïwan va annuler à partir du 13 octobre prochain, la quarantaine obligatoire toujours en vigueur.

Hong Kong

Depuis le 26 septembre, plus de test, ni de quarantaine à l’arrivée sur le territoire hongkongais

Japon

Les règles vont également s’assouplir à partir du 11 octobre pour entrer au Japon. S’il faut toujours être triplement vacciné ou fournir en arrivant dans le pays le résultat d’un test négatif au Covid-19, pour les pvtistes le Uketsuke zumisho ne sera apparemment plus nécessaire.

Canada

Au Canada également, l’entrée dans le pays n’est plus soumise à la vaccination obligatoire, ni aux tests au départ ou à l’arrivée dans le pays.

Par ailleurs, la fin de la saison du PVT Canada 2022 n’a toujours pas été annoncée officiellement et le 30 septembre, il restait 18 places à pourvoir pour 9845 personnes en attente du précieux visa…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !