Laetitia Dive
7 novembre 2022

L'offre Train+Air permet désormais de voyager avec des billets digitalisés

Proposée par la SNCF, Air France et d'autres compagnies aériennes, la formule Train+Air existe depuis 28 ans et permet de réserver un trajet porte à porte qui inclut un voyage en train et un autre en avion.

La SNCF lance, en partenariat avec Air France, une nouvelle offre de digitalisation des billets « Train+Air ». Ce service existe depuis 28 ans et permet de faire d’une pierre deux coups : prendre son billet de train et d’avion en même temps.

« Chaque année, ce sont 300 000 clients qui utilisent ce service, via les 12 compagnies partenaires de SNCF Voyageurs, explique la SNCF au Journal des Français à l’étranger. C’est un service apprécié des clients de part la simplification du parcours d’approche, pour faire du porte à porte sans démultiplier les titres de transports. »

Lyon, Lille ou Nantes parmi les destinations les plus prisées

Les deux grands aéroports parisiens sont en effet desservis par la SNCF : Orly via la gare de Massy TGV et Roissy-Charles de Gaulle. Les voyageurs peuvent donc y arriver ou y prendre des trains vers un grand nombre de gares de l’Hexagone ainsi que vers Bruxelles, en Belgique.

Parmi les destinations les plus prisées pour ces formules Train + Air, figurent Lyon, Lille, Nantes, Strabourg et Rennes. « En cas de retard, Train+Air propose une place garantie sur le prochain vol ou TGV disponible sans frais », précise la compagnie ferroviaire.

Une offre digitale depuis juillet 2022

Jusqu’à présent l’offre n’était pas digitalisée. C’est désormais le cas depuis le 19 juillet 2022, après un an d’expérimentation. « Les premiers voyages bénéficiant de ce nouveau mode de réservation s’effectueront le 16 novembre. Depuis cet été, plus de 40 000 billets digitalisés ont déjà été vendus », note la SNCF.

Si une majorité de ces ventes concerne Air France, onze autres compagnies aériennes sont partenaires du projet : Air Austral, Air caraïbes, Corsair, Air Tahiti Nui, Air Transat, Emirates, Etihad, Qatar Airways, Royal Jordanian, Vietnam Airlines et French Bee.

share Partager

Vie pratique

Confiance et communication, les piliers de la relation à distance

Partir s’installer à l’étranger en couple est une chose. Partir alors que l’autre reste en France en est une autre. Comment survivre à la relation à distance ?

Vie pratique

Air France lance une ligne depuis Paris vers Gatwick, des vols spéciaux vers Cardiff et un nouveau lounge à Heathrow

Air France poursuit le renforcement de sa présence sur le réseau aérien britannique avec plusieurs projets en 2026. Tout d’abord, la compagnie française vient d’annoncer qu’elle lançait nouvelle liaison vers Londres Gatwick et des vols spéciaux vers Cardiff au Pays de Galles.

Vie pratique

Partir en famille : la place difficile du parent au foyer

Certains Français partent s’installer à l’étranger avec partenaire et enfants, alors que leur cocon familial est déjà bien développé. Quelles sont les risques spécifiques liés à cette configuration ?

Vie pratique

La carte vitale dématérialisée disponible pour les Français du Canada

Le progrès ne s’arrête jamais. Depuis le 18 novembre dernier, l’application Carte Vitale est accessible sur smartphone pour les Français de l’Hexagone, des territoires d’outre-mer et de l’étranger affiliés à un régime d’assurance maladie.

Vie pratique

Partir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »

On imagine souvent que partir vivre à l'étranger en couple suffira à redonner un souffle nouveau à son quotidien. Mais une fois l’euphorie des premiers jours passée, la réalité du terrain rattrape bien des expatriés. Témoignages.