Weena Truscelli
23 juillet 2022

Argentine, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Taïwan, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Argentine

Le service des visas argentins semble légèrement perturbé ces derniers temps. Les consignes à suivre pour aboutir une demande de PVT sont de plus en plus précises et doivent être effectuées dans un laps de temps restreint. Votre demande doit parvenir aux services dédiés au moins 60 jours avant le départ (mais pas plus de 90 jours avant) et le nombre de rendez-vous au Consulat étant actuellement limité, les démarches se déroulent plus fréquemment par courrier.

    • Rappel : Une fois un PVT Argentine obtenu, il doit être validé dans les 3 mois, sinon il sera perdu et il ne sera plus possible de renouveler la demande.
    • Le site pvtistes.net propose un tutoriel dédié à la demande du PVT Argentine

Corée du Sud

À partir du 24 juillet, le test Covid à effectuer en posant le pied sur le sol coréen devra être fait dans les 24 heures suivant l’arrivée. Jusqu’au 24 juillet, 3 jours sont accordés pour produire ce résultat.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande augmente le prix de ses visas à partir du 31 juillet. Coup dur pour le PVT qui passe de 280$NZ à 455$ZD. Ce PVT restant valide 12 mois, les candidats intéressés peuvent encore postuler avant cette date.

Taïwan

Les PVT Taïwan reprennent à partir du 25 juillet ! Plus d’informations ici

Canada

Expérience internationale Canada (EIC) a modifié la répartition de ses quotas. 500 places destinées aux stages et 350 réservées au professionnels ont été redistribuées et ajoutées au quota du PVT. Ces places semblent avoir déjà été attribuées. Il reste une seule et unique place dans le bassin de candidats pour cette année, la saison 2022 finira-t-elle plus tôt que les précédentes ? Plus d’informations ici

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Suisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage

Jadis considérée comme un eldorado grâce à des salaires confortables, la Suisse subit elle aussi les effets de crises multiples, avec à la clé licenciements et départs contraints.

Etudier et travailler

Mobilité Erasmus : les aides qui allègent la facture pour partir à l’étranger

Entre le logement, le transport, la vie quotidienne et les sorties… partir en mobilité à l’étranger a un coût. Mais pas d’inquiétude, plusieurs aides sont proposées pour soutenir financièrement les projets de formation d’étudiants à l’étranger. On fait le point.

Etudier et travailler

Études de santé : la sélection française pousse des milliers d’étudiants hors des frontières

Poussés à étudier ailleurs par une sélection toujours aussi rigoureuse en France, de très nombreux étudiants français choisissent l’exil. A quel prix pour la qualtié de l’éducation?

Etudier et travailler

Faire ses études au Canada : « Ici, tout est fait pour qu’on se sente bien »

Le Canada est la deuxième destination préférée des étudiants français. Un choix qui s’explique notamment par la proximité culturelle et linguistique. Emma et Pierre-Lou y ont tous les deux fait une grande partie de leurs études. Témoignages.

Etudier et travailler

L’attractivité des études à l’étranger pour les jeunes Français met les pays d’accueil sous pression

Chaque année, les étudiants français sont de plus en plus nombreux à décider de poursuivre leurs études à l’étranger. En 2022, ils étaient près de 114 000 à faire ce choix, un chiffre en hausse de 7 % par rapport à 2021, selon les dernières données de Campus France. Signe d’un engouement croissant pour faire ses études à l’international, cette attractivité pose cependant des questions pour certains pays d’accueil.