Weena Truscelli
23 juillet 2022

Argentine, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Taïwan, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Argentine

Le service des visas argentins semble légèrement perturbé ces derniers temps. Les consignes à suivre pour aboutir une demande de PVT sont de plus en plus précises et doivent être effectuées dans un laps de temps restreint. Votre demande doit parvenir aux services dédiés au moins 60 jours avant le départ (mais pas plus de 90 jours avant) et le nombre de rendez-vous au Consulat étant actuellement limité, les démarches se déroulent plus fréquemment par courrier.

    • Rappel : Une fois un PVT Argentine obtenu, il doit être validé dans les 3 mois, sinon il sera perdu et il ne sera plus possible de renouveler la demande.
    • Le site pvtistes.net propose un tutoriel dédié à la demande du PVT Argentine

Corée du Sud

À partir du 24 juillet, le test Covid à effectuer en posant le pied sur le sol coréen devra être fait dans les 24 heures suivant l’arrivée. Jusqu’au 24 juillet, 3 jours sont accordés pour produire ce résultat.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande augmente le prix de ses visas à partir du 31 juillet. Coup dur pour le PVT qui passe de 280$NZ à 455$ZD. Ce PVT restant valide 12 mois, les candidats intéressés peuvent encore postuler avant cette date.

Taïwan

Les PVT Taïwan reprennent à partir du 25 juillet ! Plus d’informations ici

Canada

Expérience internationale Canada (EIC) a modifié la répartition de ses quotas. 500 places destinées aux stages et 350 réservées au professionnels ont été redistribuées et ajoutées au quota du PVT. Ces places semblent avoir déjà été attribuées. Il reste une seule et unique place dans le bassin de candidats pour cette année, la saison 2022 finira-t-elle plus tôt que les précédentes ? Plus d’informations ici

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

share Partager

Etudier et travailler

Pour faire un V.I.E, miser sur l'Europe et sur les langues

Avec plus de 70.000 candidatures pour seulement 11.500 missions, le VIE (volontariat international en entreprise) confirme chaque année son attrait auprès des jeunes de moins de 28 ans. Mais si beaucoup rêvent de destinations lointaines, les opportunités y sont rares. Plus de 50% des missions proposées sont en Europe et souvent dans des pays francophones.

Etudier et travailler

Les étudiants étrangers ne sont plus les bienvenus au Québec

En un an, le nombre de demandes dans les universités de la Belle province a quasiment été divisé par deux selon une enquête récente. Cela pose la question de la survie de certains programmes et filières d’études, alerte le rapport.

Etudier et travailler

Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l'étranger ?

Depuis le Covid-19, c’est l’arlésienne ! Pourtant obligatoire pour tous les jeunes de nationalité française nés à partir de 1980, la Journée Défense et Citoyenneté a souvent disparu des radars des consulats.

Etudier et travailler

Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?

Télétravailler au bord de l’océan, dans un café de Lisbonne ou depuis une villa à Bali ? Ce rêve est devenu réalité pour des milliers de travailleurs qui ont opté pour une vie nomade. Face à ce phénomène en plein essor, plusieurs pays ont mis en place des visas spécifiques pour les « digital nomads ».

Etudier et travailler

Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni

Etudier outre-manche ressemble de plus en plus à une mission impossible. Depuis l’officialisation du Brexit en février 2020, le nombre d’étudiants européens au Royaume-Uni a chuté de plus de 37 % !