Weena Truscelli
16 septembre 2024

L’Australie a mené une enquête sur le travail des migrants temporaires

Le Migrant Justice Institute, organisation non-gouvernementale de recherche qui vise à promouvoir des conditions de travail plus équitables et justes pour les étrangers travaillant en Australie, mène régulièrement des enquêtes afin de favoriser le changement, et donner lieu à des réformes politiques et à de nouveaux services pour les migrants.

Etudiants internationaux, pvtistes, réfugiés, nombreux sont ceux qui viennent travailler quelques temps en Australie. Afin de tenter d’améliorer leurs conditions de travail, le Migrant Justice Institute (MIJ), organisation non-gouvernementale australienne de recherche, qui vise à promouvoir des conditions de travail plus équitables et justes pour les étrangers, a mené une enquête du 8 juillet au 31 août 2024. Cette enquête en ligne a recueilli des données indispensables afin de mettre en lumière les problèmes rencontrés par les migrants travaillant sur le sol australien.

Plusieurs milliers de personnes ont participé à cette enquête, et les réponses aux diverses questions permettront des avancées vers une amélioration des conditions de travail des migrants temporaires en Australie.

Prochaines étapes :

  • Publications des rapports sur les résultats des recherches du Migrant Justice Institute  ;
  • partage des recommandations de réforme ;
  • et le MIJ continuera à travailler avec des alliés de l’ensemble du secteur communautaire, ainsi qu’avec les entreprises et le gouvernement pour améliorer les conditions de travail et l’accès à la justice des travailleurs migrants en Australie et dans le monde.

share Partager

Destinations au banc d'essai
Etudier et travailler

Étudier à Singapour : mode d’emploi

Singapour s’est imposée en quelques décennies comme l’un des hubs universitaires les plus attractifs d’Asie. Institutions reconnues, environnement académique exigeant, immersion anglophone et forte ouverture internationale : la cité-État attire chaque année davantage d’étudiants français prêts à construire un parcours résolument global. Envie de rejoindre l’aventure ? On vous explique les options.

Etudier et travailler

Etudier en France : Quelles sont les bourses et aides auxquelles vous avez droit ?

Les études en France coûtent souvent moins cher qu’ailleurs, notamment par rapport aux pays anglo-saxons. Par ailleurs, selon votre situation, vous pouvez bénéficier de bourses et d’aides, ce qui peut faciliter votre installation dans l’Hexagone. Tour d’horizon

Etudier et travailler

Un coût moyen de 3.227 euros pour une année universitaire

Cette fois c’est sûr, vous avez décidé d’étudier en France. Avant de préparer vos valises et de vous envoler pour la France, quelques informations sur le coût de la vie pour les étudiants peuvent vous aider à mieux préparer votre arrivée.

Etudier et travailler

La prépa, passage obligé pour entrer en école de commerce ?

En France, 38 écoles de commerce délivrent le grade de master pour leur programme grande école aussi appelé master in management. Parmi elles, 23 sont accessibles après une prépa. Des formations aussi reconnues à l’international, notamment dans les classements comme celui du Financial Times.

Etudier et travailler

Entrer à Sciences Po Paris

Intégrer Sciences po Paris est souvent perçu comme le graal pour certains élèves. Une grande école réputée à travers le monde, très sélective, au recrutement international.