Vie pratique
La CFE et l’assurance retraite

La CFE est le seul acteur sur le marché de l’assurance qui donne aux expatriés la possibilité de travailler à l’étranger sans impact négatif sur leur retraite.
Grâce à l’assurance retraite de la Caisse des Français de l’étranger, vous cotisez comme en France et vos cotisations sont reversées à l’Assurance Retraite, qui se charge de mettre à jour votre compte individuel retraite.
Cette offre est faite pour vous si :
vous êtes (ou allez être) salarié Français à l’étranger;
pendant cette période, vous ne voulez perdre aucune annuité dans le calcul de votre pension de retraite ;
vous êtes inactif, chargé de famille et vous avez été affilié à un régime obligatoire de Sécurité sociale français pendant au moins six mois avant votre expatriation et n’avez pas repris d’activité à l’étranger.
Souscrire en ligne ou demander un devis

-
Actualités internationalesil y a 2 semaines
L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités politiquesil y a 4 semaines
5ème circonscription des Français de l’étranger : le match est-il déjà plié ?
-
Nos partenairesil y a 4 semaines
[Vidéo] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
10 expressions anglophones faisant référence à la France
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines
Rentrée compliquée : le Québec perd ses étudiants étrangers
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines
Le permis de conduire français est-il vraiment le meilleur au monde ?
-
Tribuneil y a 2 semaines
L’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Tribuneil y a 4 semaines
La Caisse des Français de l’Étranger : un modèle à réinventer ?