fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

USA : plein emploi, et besoin de main-d’œuvre !

Avatar

Publié

le

Le chômage est tombé à 3,6% en avril, ce qui est une première en plus de cinquante ans ! Les créations d’emploi vont au-delà des espérances, et même les hausses de salaire sont au rendez-vous puisque sur un an, ils ont augmenté de 3%, soit le double de l’inflation.

L’embellie est telle que les entreprises ne parviennent pas à recruter. Elles sont prêtes à tout, ou presque, pour attirer du personnel. On trouve des postes de serveurs rémunérés à plus de 15$/heure avec des prises en charge gratuites de leurs repas, des comptables se voient offrir de bons salaires assortis d’un grand nombre de vacances, pour d’autres encore ce sont des logements à prix réduits, ou la scolarité des enfants payée… Autant d’opportunités pour les travailleurs étrangers. Il n’est pas obligatoire d’être tiré au sort pour obtenir une carte verte et travailler aux Etats-Unis. Vous pouvez avoir recours aux visas E1/E2 ou bien H1B. Si vous pensez avoir une compétence particulière et un employeur potentiel disposé à vous parrainer, foncez !

Voici les secteurs d’activité qui recrutent le plus de francophone aux Etats-Unis : industrie de luxe (cosmétiques – coiffure – mode), alimentation, nouvelles technologies, ingénierie spécialisée, finance, enseignement du français, commerce, santé, science et mathématique, tourisme, juridique. En cherchant sur le Web, vous trouverez facilement des sites privées qui listent pour vous les entreprises sponsors.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE