fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

AEFE : une édition 2024 du livret d’accueil du nouveau boursier France Excellence-major

L’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) propose une mise à jour disponible en téléchargement gratuit du « livret d’accueil du nouveau boursier France excellence-major ».

Publié

le

AEFE : une édition 2024 du livret d'accueil du nouveau boursier France Excellence-Major 

Le dispositif de bourses Excellence-major, cofinancé par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, soutient les meilleurs bacheliers étrangers issus des lycées français du monde qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France. Cette bourse d’études s’étend sur une durée de cinq ans et s’adresse à des étudiants biculturels francophones ou souvent plurilingues. Tous les ans, entre 160 et 200 nouveaux boursiers rejoignent ce programme.

Pour l’année 2024, l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) publie une édition réactualisée du livret d’accueil destiné aux lauréats et lauréates de la bourse France Excellence-major, qui recense tous les renseignements qui leur sont utiles et nécessaires pour préparer leur arrivée en France. Cette nouvelle édition du  livret est désormais disponible en libre téléchargement.

Thèmes abordés dans le livret :

  • Guide des formalités à accomplir par les futurs étudiants avant leur départ pour la France.
  • Les premiers pas en France : arrivée à l’aéroport, installation en France, réunion d’accueil et parrainage.
  • Fonctionnement du programme des bourses France Excellence-major : engagements du boursier France Excellence-major, les réseaux des boursiers, contacts, qui fait quoi entre l’AEFE et Campus France.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR