fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Québec, une bonne opportunité avec des salaires en hausse

Nathalie Laville

Publié

le

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) vient d’affirmer que, selon ses études prospectives, les salaires allaient augmenter au Québec de 2,8 % au cours de la prochaine année, soit un peu plus que la moyenne de 2,6% au niveau du Canada. La raison ? La pénurie de main-d’œuvre. La loi de l’offre et de la demande s’applique aussi à l’emploi. Alors pour mieux attirer les salariés, les entreprises ont prévu de hausser leurs salaires, tout simplement. Certains secteurs seront davantage concernés par cette hausse, notamment celui des hautes technologies. Les hausses devraient être de 4,4 % dans les secteurs des jeux vidéo et des effets visuels et de 3,2 % pour le service-conseil en TI, les éditeurs de logiciels et le commerce électronique.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR