Actualités économiques
Vivre ailleurs, sur RFI : « Les Français de l’étranger et les banques françaises »
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.
Le Sénat a adopté le 9 octobre une proposition de loi visant à lutter contre les fermetures abusives de comptes bancaires en France par les banques nationales. Lors des discussions générales, la sénatrice des Français de l’étranger Évelyne Renaud-Garabedian a tenu à mettre l’accent sur la situation des Français établis hors de France. Un dossier qu’elle suit plus particulièrement avec Jean-Luc Ruelle, le sénateur Franco-ivoirien basé à Abidjan. Écouter la chronique ici
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAmérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?
