Etudier et travailler
ADN – AEFE : reprise post Covid du programme d’échanges scolaires d’Agora monde
ADN-AEFE est un dispositif d’échanges scolaires pour les élèves des lycées français du monde de classe de seconde, qui offre un appui orienté vers la construction de leur parcours post-bac.
Le programme d’échanges scolaires ADN – AEFE permet aux lycéens de seconde des lycées français du monde de rencontrer, après une recherche sur la plateforme Agora monde, des élèves du réseau de l’AEFE, scolarisés dans un autre pays, mais ayant choisi une orientation post-Bac similaire à celle qu’ils souhaitent.
Les élèves fonctionnent toujours en binôme, mais le dispositif permet un échange soit en solo, pendant lequel les deux élèves se croisent, accueillis chacun dans la famille et l’établissement scolaire de l’autre, soit en duo, et les deux élèves se retrouvent ensemble, dans la famille et le lycée de l’un puis de l’autre. Ils s’immergent dans un nouvel environnement familial, culturel et linguistique et enrichissent leur parcours éducatif tout en continuant à être scolarisés. Bien entendu, les postulants doivent être inscrits dans un établissement scolaire participant au programme et être volontaire pour l’aventure.
- Plus d’informations ici
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
