Actualités politiques
Un rapport pour soutenir les entreprises françaises
Monsieur Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France et sa collègue Elisabeth Lamure (présidente de la Délégation sénatoriale aux entreprises (DSAE)) ont présenté à la presse le 16 mai, un rapport demandé par la délégation à M. Cadic et intitulé « Pour une France libre d’entreprendre ».
Il semblerait en effet que les entreprises françaises (PME, ETI et start up), aient du mal à perdurer au-delà de cinq années sans bénéficier d’un rachat par des fonds étrangers. Il y a donc urgence à leur apporter une aide efficace sur plusieurs points comme, par exemple : rendre plus accessibles la création et les statuts des entreprises, simplifier encore le droit, les aides publiques, le financement ou encore diverses simplifications fiscales.
LIEN vers le rapport vers le rapport
LIEN vers la synthèse
LIEN vers le communiqué de presse
« A l’export, la France n’est pas compétitive »
« Il faut accompagner les entreprises plutôt que de les sanctionner »
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
