Actualités internationales
Brexit, Theresa May garde la main

C’était un point de blocage : finalement, Theresa May l’a emporté au parlement britannique qui n’aura pas de droit de veto sur les négociations du Brexit.
Lors des prochaines négociations sur la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE, le Parlement n’aura pas de droit de veto. Même s’il est en désaccord avec les conditions imposées par Bruxelles, il n’aura pas la capacité de s’y opposer. Cela permet à Theresa May de garder une large marge de manœuvre dans ses futures discussions avec l’Europe, puisque c’est son gouvernement qui sera le seul maître d’œuvre des conditions du Brexit, en s’engageant néanmoins à tenir le Parlement informé des procédures choisies. En outre, il semblerait qu’elle ait aussi obtenu la possibilité de rester dans l’union douanière, ce qui devrait être confirmé aujourd’hui.
Enfin, la Grande-Bretagne sortira bien de l’Union européenne le 29 mars 2019.
Actualités internationalesil y a 7 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »





