Actualités économiques
Un billet pour Londres moins cher

Ce week-end, le PDG de l’ex-Eurotunnel (désormais Getlinke), Jacques Gounon, a annoncé leur volonté de créer une ligne ferroviaire low-cost pour relier la France et l’Angleterre. C’est une étude sérieuse qui valide l’idée que ce train est attendu par les usagers, qui paieraient de 25 à 35% moins cher leur billet. Pour ce faire, il partirait des périphéries, à savoir de la gare de Stratford près de Londres et de la gare de Roissy CDG proche de Paris (qui a en plus l’avantage d’être déjà dotée de services douaniers). Ce train à bas coût vise à faire venir une clientèle plus familiale et plus jeune. Les temps de transport seraient cependant un peu allongé, du fait de départs en banlieue et d’une utilisation partielle d’anciennes lignes ferroviaires. Nul doute que les 300 000 à 400 000 Français installés à Londres seront intéressés par la formule, qui ne verra néanmoins le jour pas avant au moins 3 années.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »