Actualités économiques
Brexit : les ports de Belgique seront fortement touchés.
Le gouvernement flamand espère un Brexit “soft“

Pas loin de 128 000 français résident aujourd’hui en Belgique, pays où les zones portuaires risquent d’être gravement éprouvées par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
M. Karl Vanlouwe, Député belge et représentant de la Région flamande au Comité des régions de l’UE, s’inquiète des conséquences du Brexit et déclare « Pour le gouvernement flamand, l’objectif principal est d’assurer un Brexit ‘soft’. Nous dépendons des taxes faibles, personne ne veut qu’une frontière comme celle qui existait avant soit réinstaurée ». En 2017 un port comme Zeebrugge a vu passer plus de 17 millions de tonnes de marchandise en direction du Royaume-Uni, pour un port comme celui-ci, tourné en grande partie vers le commerce, de graves perturbations sont à craindre.
Comme partout où le Brexit va « frapper », il semble qu’il règne un flou inquiétant sur les conséquences réelles que cela entrainera dans un nombres considérables de domaines économiques aussi bien régionaux que nationaux.
Nos partenairesil y a 6 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 4 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 6 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »





