Actualités internationales
Krynica : la France à l’honneur du Davos polonais !
Comme l’an passé, j’ai activement participé à la 28ème édition du Forum Economique de Krynica, qui s’est déroulé les 4, 5 et 6 septembre derniers en Pologne. Franc succès de ce ‘’Davos’’ polonais qui a réuni cette année encore près de 4000 participants dans les Tatras.
La France était particulièrement à l’honneur avec la présence du pavillon français animé par la chambre de commerce franco-polonaise (CCIFP) où se sont retrouvés des représentants du monde économique et commercial de notre pays et des pays d’Europe centrale et orientale.
Je me suis associé à cet événement en contribuant à l’organisation de séquences consacrées au multilinguisme et à l’avenir de l’Europe. Nous remercions Sylvia Luks (journaliste et diplomate croate) Francois-Xavier d’Aligny (Vienne, fondateur et directeur de la Fondation pour le Développement de l’Enseignement International), Nicolas Don (journaliste, fondateur à Bucarest de la Fondation Actus), Anna Deparnay-Grunenberg (Franco-allemande, Maire adjointe de Stuttgart) et Jean-Baptiste Cuzin (Conseiller de Coopération et d’Action culturelle et Directeur de l’Institut français de Belgrade) pour la qualité de leurs présentations.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 7 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
