Actualités internationales
Indonésie : point de situation après le séisme du 28 septembre
Les recherches se poursuivent

Depuis le séisme survenu dans la région de Célèbes en Indonésie, le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères est mobilisé pour prêter assistance aux Français résidant ou séjournant dans le pays et apporter toute aide utile aux autorités indonésiennes dans les recherches se poursuivant sur le terrain.
Les recherches engagées ont permis de retrouver à Palu trois Français portés disparus. L’ambassade de France à Djakarta organise leur évacuation en lien avec les autorités indonésiennes. Leurs familles ont été informées.
Les communications sont toujours coupées. L’aéroport de Palu, endommagé lors du séisme, est fermé aux vols commerciaux jusqu’au 4 octobre prochain.
Le gouvernement Français invite ses ressortissants ayant prévu de se rendre dans la zone sinistrée à reporter leur projet de déplacement.
Des points de situation réguliers, des contacts et conseils utiles sont disponibles sur le site de l’ambassade de France en Indonésie : https://id.ambafrance.org/
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?