Actualités internationales
Indonésie : point de situation après le séisme du 28 septembre
Les recherches se poursuivent
Depuis le séisme survenu dans la région de Célèbes en Indonésie, le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères est mobilisé pour prêter assistance aux Français résidant ou séjournant dans le pays et apporter toute aide utile aux autorités indonésiennes dans les recherches se poursuivant sur le terrain.
Les recherches engagées ont permis de retrouver à Palu trois Français portés disparus. L’ambassade de France à Djakarta organise leur évacuation en lien avec les autorités indonésiennes. Leurs familles ont été informées.
Les communications sont toujours coupées. L’aéroport de Palu, endommagé lors du séisme, est fermé aux vols commerciaux jusqu’au 4 octobre prochain.
Le gouvernement Français invite ses ressortissants ayant prévu de se rendre dans la zone sinistrée à reporter leur projet de déplacement.
Des points de situation réguliers, des contacts et conseils utiles sont disponibles sur le site de l’ambassade de France en Indonésie : https://id.ambafrance.org/
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
