Actualités internationales
L’aide humanitaire en Indonésie
Plus de 5 000 disparus sont aujourd’hui comptabilisés après le séisme et le tsunami qui ont frappé la région de Palu et Donggala. Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a coordonné l’envoi de fret humanitaire et de personnels dans la région sinistrée, dont 43 pompiers sauveteurs de la sécurité civile et des agents du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Sur place, l’ambassade de France relaye le message des autorités indonésiennes qui ne sollicite pas d’aide concernant les opérations de sauvetage (SAR) et l’assistance médicale, domaines couverts par les organismes nationaux compétents. Attention, les ONG étrangères ne sont pas autorisées à se rendre directement sur la zone sinistrée. L’ambassade conseille de faire des dons à des organismes de soutien en France, comme le Secours Populaire Français, CARE, UNICEF France ou CCFD-Terre Solidaire (liste non exhaustive) ou bien directement à la Croix-Rouge Indonésienne (PMI) ou l’association indonésienne KOPERNIK, avec laquelle l’ambassade travaille déjà sur Lombok (là encore, liste non exhaustive).
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
