Actualités internationales
L’aide humanitaire en Indonésie
Plus de 5 000 disparus sont aujourd’hui comptabilisés après le séisme et le tsunami qui ont frappé la région de Palu et Donggala. Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a coordonné l’envoi de fret humanitaire et de personnels dans la région sinistrée, dont 43 pompiers sauveteurs de la sécurité civile et des agents du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
Sur place, l’ambassade de France relaye le message des autorités indonésiennes qui ne sollicite pas d’aide concernant les opérations de sauvetage (SAR) et l’assistance médicale, domaines couverts par les organismes nationaux compétents. Attention, les ONG étrangères ne sont pas autorisées à se rendre directement sur la zone sinistrée. L’ambassade conseille de faire des dons à des organismes de soutien en France, comme le Secours Populaire Français, CARE, UNICEF France ou CCFD-Terre Solidaire (liste non exhaustive) ou bien directement à la Croix-Rouge Indonésienne (PMI) ou l’association indonésienne KOPERNIK, avec laquelle l’ambassade travaille déjà sur Lombok (là encore, liste non exhaustive).
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
