Actualités internationales
Le volontariat international en entreprise (V.I.E.) est une véritable opportunité de travailler à l’étranger
Près de 68 % de ceux qui partent déclarent trouver un emploi à l’issue de cette expérience.

Le dispositif V.I.E. permet à des entreprises françaises d’envoyer des jeunes effectuer des missions professionnelles à l’étranger pour une durée allant de six mois à deux ans. Une occasion pour ces jeunes de partir à l’autre bout du monde et un très bon point pour leur CV.
Depuis la création du V.I.E. en 2000, les postulants sont de plus en plus nombreux à vouloir partir et l’objectif du gouvernement et de Business France (agence chargé du programme V.I.E) est de porter à 15 000 – au lieu de 10 000 – le nombre de bénéficiaires d’ici la fin du quinquennat.
Comme l’explique à France Info Jean-Pierre Pont, fondateur et directeur de la rédaction du Journal des Français à l’étranger : “Pour un candidat au départ, c’est une formidable expérience, très encadrée, parce que c’est Business France qui recrute finalement. Ils sont encadrés sur le terrain par l’ambassade de France, parce qu’ils sont recrutés par le gouvernement, même si l’entreprise paye sa quote-part, et au final, ils sont donc très protégés, et il y a donc beaucoup de pays, surtout en dehors de l’Europe, où c’est formidable d’aller à l’autre bout du monde, avec l’encadrement des pouvoirs publics.” »
S’inscrire sur le site internet du Centre d’information sur le volontariat international (Civi)
Business France, l’agence publique au service de l’internationalisation de l’économie française
										
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
										
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
										
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
										
Actualités internationalesil y a 4 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
										
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
										
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
										
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
										
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?






