Actualités internationales
ANEFE (association nationale des écoles françaises à l’étranger), suspension du dispositif
Le dispositif de financement suspendu dans l’attente de la décision de la Direction générale du Trésor
Depuis 1975, l’ANEFE réunit les écoles françaises à qui elle a permis, dans le monde, d’obtenir la garantie de l’État pour leurs financements immobiliers. Pour être agréés, ces établissements doivent être homologués par le ministère de l’Éducation nationale et avoir établi des conventions ou partenariats avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
Suite à un audit du Contrôle général de l’économie et des finances, le dispositif a donc été suspendu dans l’attente de la décision de la Direction générale du Trésor. Cette suspension compromet deux projets en cours : les établissements de Mascatte (capitale d’Oman) et de Panama dont les dossiers étaient en cours de finalisation et compromet de nombreux projets à travers le monde.
Cette action semble en contradiction totale avec la volonté du Président de la République de doubler les effectifs d’élèves dans les établissements d’enseignement français à l’étranger qui ne peut se faire que par des investissements immobiliers, agrandissements et constructions.
-
Nos partenairesil y a 2 semainesScolariser ses enfants à Panama
-
Nos partenairesil y a 3 semainesBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : le Panama, bien plus qu’un canal
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesFrance Consulaire : un numéro disponible désormais dans le monde entier
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesEnfants d’expat : le déracinement à l’âge adulte est-il inévitable ?
-
Etudier et travailleril y a 5 joursLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
-
Webinairesil y a 3 semaines[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
