Actualités politiques
Déplacement en Ukraine de Jean-Baptiste Lemoyne
Le 30 octobre

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rend à Kiev le 30 octobre pour coprésider la Commission mixte économique franco-ukrainienne aux côtés de M. Hennadi Zoubko, vice-Premier ministre ukrainien.
Cette commission économique mixte est un rendez-vous important pour renforcer les relations économiques bilatérales France-Ukraine, qui connaissent une dynamique positive depuis plusieurs années. M. Lemoyne sera accompagné d’une délégation d’entreprises françaises actives sur le marché ukrainien afin d’évoquer, lors de la commission, les difficultés rencontrées par les entreprises françaises, ainsi que les perspectives d’amélioration du climat des affaires en Ukraine.
Au programme aussi, des entretiens avec le Premier ministre et avec le ministre des Affaires étrangères. M. Lemoyne rappellera l’engagement de la France en faveur de la résolution du conflit ukrainien dans le cadre de la configuration diplomatique du “format Normandie” et appellera à la mise en œuvre des accords de Minsk. Dans le cadre de la future présidence française du G7 en 2019, M. Lemoyne évoquera l’importance du processus de réformes en Ukraine, notamment dans les domaines de l’État de droit et de la bonne gouvernance.
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !






