Actualités internationales
RFI et AUF lance le « Prix des jeunes écritures »
Seule condition : avoir entre 18 et 29 ans
L’Agence universitaire de la francophonie (AUF), en partenariat avec Radio France Internationale (RFI), lance un nouveau Prix : le “Prix des jeunes écritures”. Ce prix, destiné à encourager l’écriture de récits courts d’expression française, s’adresse à toute personne âgée de 18 à 29 ans. Le prix est ouvert du 3 décembre 2018 au 13 janvier 2019. Seule condition : avoir entre 18 et 29 ans.
Les participants doivent composer une fiction, en langue française, de 15 000 caractères maximum. L’œuvre littéraire doit impérativement commencer par la phrase « Toute histoire commence un jour, quelque part » qui est l’incipit de “Les exilés meurent aussi d’amour”, de Abnousse Shalmani, aux éditions Grasset.
Les lauréats pourront profiter d’un séjour parisien, d’expériences culturelles et littéraires. La remise des Prix aura lieu le 20 mars à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie.
Le but de ce jeu de création littéraire est de promouvoir l’écriture et la lecture du français à travers la littérature courte. Il est aussi de découvrir de nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture et de littérature, de se révéler à eux-mêmes et à leur public.
Pour participer au concours : cliquez-ici
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
