Actualités internationales
Elections à hauts risques en Afrique

Les huit jours à venir vont voir s’affronter des candidats aux élections législatives et présidentielles au Togo (20/12), en RDC (23/12) et à Madagascar (19/12). Des violences électorales ont déjà été enregistrées, en particulier en RDC où l’on déplore plusieurs morts et la constitution de quelques groupes armés dans les zones rurales. Au Togo, des violences ont aussi été enregistrées et le gouvernement français a réaffirmé son soutien aux efforts déployés par la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour parvenir à un règlement négocié de la crise politique. A Madagascar, le résultat du second tour des Présidentielles risque d’être contesté comme les résultats du premier tour, les observateurs redoutent des tensions à l’annonce des résultats.
Rappelons que la communauté française est particulièrement importante à Madagascar avec 17 622 ressortissants inscrits, et est présente dans une moindre mesure au Togo (2 573 inscrits) et en RDC (2 695 inscrits).
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 7 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »






