Actualités économiques
Un Français à la tête d’une filiale d’Alibaba

Les cadres français ont la cote, pour preuve la nomination de Pierre Poignant à la tête de Lazada, une plateforme créée en 2012 à Singapour et filiale d’Alibaba. C’est lui qui sera chargé de mener la bataille du e-commerce en Asie du Sud-Est. Pierre Poignant a commencé sa carrière à Paris chez BNP Paribas avant de rejoindre le cabinet de conseil McKinzey. Ce polytechnicien a cofondé il y a six ans Lazada où il a exercé plusieurs fonctions avant cette nomination.
Quatre Français font partie des dix PDG les plus performants du monde, et ils sont 11 parmi les 100 plus performants, dont deux sont à la tête d’entreprise internationales étrangères avec Hubert Joly qui dirige Best Buy, et Gilles Andrier, PDG du leader mondial des parfums, le Suisse Givaudan. Un Français à la tête d’une entreprise internationale, c’est toujours plus de possibilités d’embauches pour les cadres français dans cette entreprise…
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises





