Actualités internationales
Coupure d’internet en RDC

Le grand public est désormais coupé de tout internet, tous les opérateurs ayant reçu l’ordre du pouvoir de supprimer tous les accès qui permettraient aux habitants d’accéder aux résultats du vote de ce week-end (internet, sms…). Des chiffres qui mettaient Martin Fayulu, un opposant au pouvoir, en tête du scrutin.
Cette mesure crée un véritable climat de méfiance, la transparence du scrutin est remise en cause, d’autant plus que RFI est désormais brouillée sur la capitale. Des bourrages d’urnes ainsi que des violences dans des bureaux de vote ont déjà été dénoncés.
Les résultats provisoires “seront rendus publics au plus tard dimanche 6 janvier”, a confirmé mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
-
Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
-
Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille
-
Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
-
Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
-
Etudier et travailleril y a 3 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »