Actualités internationales
Coupure d’internet en RDC

Le grand public est désormais coupé de tout internet, tous les opérateurs ayant reçu l’ordre du pouvoir de supprimer tous les accès qui permettraient aux habitants d’accéder aux résultats du vote de ce week-end (internet, sms…). Des chiffres qui mettaient Martin Fayulu, un opposant au pouvoir, en tête du scrutin.
Cette mesure crée un véritable climat de méfiance, la transparence du scrutin est remise en cause, d’autant plus que RFI est désormais brouillée sur la capitale. Des bourrages d’urnes ainsi que des violences dans des bureaux de vote ont déjà été dénoncés.
Les résultats provisoires “seront rendus publics au plus tard dimanche 6 janvier”, a confirmé mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni).
Actualités internationalesil y a 2 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : santé et protection sociale à l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
Vie pratiqueil y a 4 semainesRetour en France : le « trou noir » administratif que personne n’anticipe
Actualités internationalesil y a 7 joursConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesVivre et se protéger à l’étranger : trois pays, trois profils, trois budgets
Vie pratiqueil y a 6 joursCFE : la réforme devenue incontournable
Actualités internationalesil y a 4 semaines« Tu as toujours ton sac à dos à faire » : ces expatriés vivent au gré des saisons




