Suivez nous sur

Actualités internationales

Coupure d’internet en RDC

Publié

le

Le grand public est désormais coupé de tout internet, tous les opérateurs ayant reçu l’ordre du pouvoir de supprimer tous les accès qui permettraient aux habitants d’accéder aux résultats du vote de ce week-end (internet, sms…). Des chiffres qui mettaient Martin Fayulu, un opposant au pouvoir, en tête du scrutin.
Cette mesure crée un véritable climat de méfiance, la transparence du scrutin est remise en cause, d’autant plus que RFI est désormais brouillée sur la capitale. Des bourrages d’urnes ainsi que des violences dans des bureaux de vote ont déjà été dénoncés.
Les résultats provisoires « seront rendus publics au plus tard dimanche 6 janvier », a confirmé mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE