Actualités économiques
CCI France International : 6ème édition de la semaine Française de Kinshasa
Semaine Française en République Démocratique du Congo du 12 au 15 juin

Foire professionnelle, et évènement économique devenu incontournable à Kinshasa, la Semaine Française met en avant l’offre des entreprises françaises et congolaises. Elle matérialise très concrètement les liens de coopération qui unissent le Congo et la France. Cette foire est l’occasion pour les entreprises d’exposer leur savoir-faire, au travers de stand, mais aussi d’interventions lors de conférences plénières et d’ateliers.
La Semaine Française se déroulera, à Kinshasa, au Pullman Hotel, du 12 au 15 Juin 2019, mais cette année une innovation de taille est à noter : la Semaine Française se délocalise la semaine suivante, sur la capitale de la copperbelt, Lubumbashi, grâce au Pavillon France animé par la CCIFC, au sein de la Mining Week et, la RD Congo étant un pays vaste comme l’Europe, l’Est n’est pas oublié. Une journée « Semaine Française » sera aussi organisée, à la même période, à Goma, capitale économique de l’Est et ville frontalière avec le Rwanda voisin, dans l’enceinte de l’Institut Français.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Étudier en Allemagne : une expérience internationale qui fait la différence
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »